Équilibration de l’occlusion avec le T-SCAN
Le T-SCAN est un appareil d’analyse pour les points de contact lorsque vos dents du haut et du bas sont en occlusion. Le T-SCAN est une technologie qui permet de déterminer l’ordre d’apparition des contacts entre les dents. Il détecte aussi les intensités des forces qu’exercent les différents mouvements de votre mâchoire.
Les conséquences d’un déséquilibre de l’occlusion?
L’occlusion est la manière donc les arcades dentaires se rencontrent lorsque vous mordez ensemble. De façon optimale, toutes vos dents devraient entrer en contact les unes avec les autres en équilibre.
Un déséquilibre de l’occlusion peut détériorer rapidement et prématurément votre dentition, occasionner des maux de tête, douleur à la mâchoire, au cou et au dos. Du plus, certains des problèmes qui peuvent résulter d’une mauvaise occlusion sont les suivants:
- Obturations endommagés
- Dents fracturées
- Déchaussement de la gencive et/ou dent mobile
- Douleur dans les dents, les muscles et l’articulation de la mâchoire
- Serrement des dents la nuit
- Augmentation des maux de tête et cou
- Usure dentaire et sensibilité
Les avantages du T-SCAN
L’appareil permet de visualiser plus facilement les interférences des dents, de rééquilibrer les forces de mastication et retrouver un confort musculaire.
Il peut-être utilisé en orthodontie, en ajustement de certaines plaques occlusales, pour une meilleure adaptation de vos prothèses dentaires ou d’ajuster précisément vos prothèses sur implants.